Qui sommes-nous ?

Comme nous l'avons dit précédemment, notre association , représentée par son président Adrien Constantin, accompagnée de son épouse Brigitte oeuvre auprès des élus locaux et régionaux à la mise en accessibilité du territoire pour présenter à l'ensemble des clientèles et à la population locale un plus grand confort d'usage.

Notre petite structure est composée de 75 adhérents. L'adhésion à notre association est libre et volontaire. Nous conseillons aux personnes qui participent régulièrement à nos sorties et les accompagnateurs  qui souhaitent conduire une joëlette, à devenir membres.

Pour la bonne marche de l'organisation de nos sorties en été ou en hiver, il serait souhaitable de s'inscrire  au plus tôt en raison du nombre limité des joëlettes.

IMPORTANT :pour rappel, il ne faut pas oublier de consulter auprès de votre assureur sur les couvertures (en général la RESPONSABILITE CIVILE) en cas de  d'accidents

Sensibiliser chacun d'entre nous, c'est une des priorités de l'association !

Nous intervenons régulièrement dans les écoles du canton de Beaufort sur Doron pour expliquer aux enfants que le handicap n'est pas une fatalité, vivre avec la perte d'une partie de ses capacités permet aussi de faire émerger des compétences jusqu'alors inconnues.

Mettre en avant les qualités plutôt que les différences, en un mot "dépasser le handicap pour être citoyen à part entière".

Etre intégré, c'est d'abord se mobiliser pour mieux se faire connaître :

C'est dans cet esprit que nous organisons diverses manifestations (concours de pêche, soirée choucoute, sorties joëlettes, sorties parapentes, sorties skis, etc...)

L'intégration passe aussi par l'accessibilité :

Comment communiquer lorsque des marches d'escaliers nous séparent d'un commerce, d'un restaurant ou d'un cinéma.

Il y a bien des "âmes charitables" qui nous propose leur aide mais c'est quand même plus sympa d'y arriver seul, "on se sent alors plus normal".

L'intégration passe aussi par le logement accessible :

C'est bien une priorité de l'association. accéder à un appartement, c'est très difficile surtout dans nos stations de montagne.

Vivre à l'intérieur, c'est trop souvent "galère" voir impossible !

Nous continuons à sensibiliser et à travailler ensemble avec nos élus pour créer à Beaufort sur Doron une structure hôtelière accessible à tous !

Le handicap doit désormais se poser comme un véritable réflexe pour tous, avoir de grandes ambitions sans pour autant atteindre l'ivresse des cîmes, c'est l'idée même de l'association et nous y veillerons !

Vous pouvez accentuer les informations importantes par exemple de la façon suivante.